Un séjour cet été 2020 :

Et si COVID cet été à la Grande Terre pouvait aussi signifier : COnvivialité Vacances un peu d'Insouciance et Détente

Chers hôtes de la Grande Terre, Nous vivons une période sans précédent et nous espérons que vous traversez au mieux ces temps difficiles. A la Grande Terre, pendant cette période de confinement durant laquelle nous mettons les Gîtes à disposition du personnel médical, nous essayons de nous préparer pour vous offrir un accueil estival convivial et confortable dans les meilleures conditions sanitaires possible. Notre priorité est de garantir un maximum de sécurité pour nos hôtes et notre équipe, en dégradant le moins possible la qualité de notre accueil.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à partir du 1 er juin 2020. Vous pouvez dès à présent réserver vos séjours à la Grande Terre sans crainte et sans acompte avec la garantie annulation gratuite jusqu’au jour de votre arrivée pour toute cause liée à la crise sanitaire en cours.

Cet été, vous retrouverez bien sûr le cadre harmonieux et paisible de la Grande Terre ainsi que la convivialité de notre accueil, en revanche certains éléments de décoration et de charme de nos chambres devront être retirés afin de faciliter le travail de nettoyage et de désinfection pour assurer une meilleure sécurité pour chacun.

Nous devrons également tenir notre salle commune fermée, sauf pour le service des petits-déjeuners et des repas si la météo ne permet pas de les servir dehors.

Nous avons la chance de bénéficier en Drôme d’un espace naturel abondant et varié (parc du Vercors, vallée de la Drôme, forêt de Saou, Drôme des Collines et Drôme Provençale) qui devrait permettre de belles ballades pour refaire le plein de nature et de sérénité. Nous travaillons également avec les offices de Tourisme pour identifier au mieux les activités qui resteront proposées durant cette période estivale 2020.

Sur place, la documentation touristique et les jeux de sociétés seront fournis à la demande afin de pouvoir être désinfecté avant toute réutilisation, pour le bien-être et la sécurité de chacun. Nous favoriserons la fourniture de liens internet chaque fois que possible pour les informations touristiques.

Si la règlementation nous le permet, la piscine sera bien sûr ouverte. Nous vous proposerons du Gel Hydro alcoolique à l’entrée et le portail d’entrée sera désinfecté 2 fois par jour, nous veillerons avec attention au bon fonctionnement du système de filtration et de chloration qui semble annoncé comme une protection suffisante contre le virus.

Pour des temps de repos à la Grande Terre, le parc et ses coins détente continueront de vous accueillir. Notre parc est suffisamment grand pour accueillir en toute sécurité tous nos hôtes  et des coins détente avec fauteuils confortables et/ou relax seront dédiés à chaque famille.

La table de ping-pong vous sera accessible, chaque chambre disposera de son jeu de raquettes, gel désinfectant à proximité, une petite mise à contribution pour le nettoyage de la table avant de quitter les lieux et tous pourront en profiter à tour de rôle.

 

 

Quelques jeux d’extérieurs boules, badmington, number kubb, jeu du roi, tualoop, billard japonais, freesbee… seront également disponibles sur demande.

 

Nous mettrons en œuvre les protocoles de nettoyage et de désinfection des chambres et locaux en cours d’élaboration  avec nos organismes de tutelles : antenne touristique départementale, CCI et Gîtes de France afin de garantir une bonne hygiène des locaux  pour votre séjour.

Nous prévoyons en particulier de laisser un temps de repos de 24h entre deux mise à disposition d’une chambre (sauf pour les quelques réservations prises avant la crise et qui ne respecteraient pas ce critère).

Gel hydro-alcoolique et masques grand public seront mis à disposition pour ceux qui le souhaitent.

Pour le service du petit-déjeuner et des éventuels repas, nous dédierons une table par famille en respectant entre les tables les règles de distanciation préconisées.

Pour éviter le gaspillage et respecter les règles d’hygiène, Il n’y aura pas de buffet de petit-déjeuner, mais un service à table à la demande au fur et à mesure des besoins. Que les gourmands se rassurent ce sera toujours aussi bon et copieux.

Pour les repas : nous essaierons de faire de notre mieux pour pallier à un éventuel maintien de la fermeture des restaurants. Si tel était le cas, nous pourrons proposer un repas simple le soir servi en tables séparées comme le petit-déjeuner.

Il y aura comme d’habitude possibilité de pique-niquer dans le parc à midi et le soir, (supérette à l’entrée du village). Les coins pique-niques de la Grande Terre sont suffisamment espacés dans le parc pour permettre cette activité en toute sécurité. Nous essaierons de mettre un petit frigo individuel à disposition de chaque chambre.

Pour les séjours de plus d’une nuit les espaces Bleuet et Tournesol peuvent toujours être réservé en formule Gîte et disposent dans ce cas d’une cuisine privative pour la confection des repas.

Nous serons prêt à vous accueillir, il ne manque plus que vous. D'ici là nous vous souhaitons bon courage, pour la fin du confinement et la reprise des activités.

Maison d'hôtes très sympathique, chambre très jolie, spacieuse, confortable et propre. Propriétaires très sympathiques. Petit déjeuner très bien.
Laure D.
Tripadvisor
Vous souhaitez séjourner à La Grande Terre